Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] Empty
MessageSujet: Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp]   Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] EmptyJeu 22 Jan - 21:18

Tuto' Casque

Bien le bonjour à tous et à toutes :!: Je préviens que j'ai essayé de me rappeler de tout mais certains points sont assez flou Wink Ceci est tout d'abord un tuto que j'aif ait pour Toshop. Mais on a Gimp :o Rien de plus simple !


Courbes de transfert=dégradé

Pour le reste-> Site

--

Logiciel: Photoshop
Difficulté: Intermédiaire. Il faut tout de même connaitre les bases tels que les calques, les courbes de transfert et les masque d'écrétage.
Durée: 25/45 mins

Auteur de la création: Cloudf
Ne pas copier sans mon accord
:!:

Les ressources:

Render: http://www.renders-graphiques.fr/renders.php?id_image=1846

Brush: En forme de croix :arrow: http://chimik.deviantart.com/art/X-Small-Brush-s-51292862

C4D: https://i.servimg.com/u/f65/12/15/07/77/1er10.jpg

Outcome:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] Casque10

Allez au boulot :!: On commence par ouvrir un nouveau document de taille 340*150 de fond blanc.
Ensuite, ouvrez votre render prédécoupé. Redimensionnez à la bonne taille et placez le selon vos goûts sur la sign. Dupliquez 2 fois le render. Puis placez une des copies à droite et l'autre à gauche, de manière à intégré toute la surface de la sign. Fusionnez les 3 calques renders entre eux. Puis, prenez la brush fourni dans le tuto avec ses paramètres:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 110

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 111

Cochez les autres cases dynamique et lissage sans toucher aux réglages. Smudger sur le calque des renders fusionnés avec une intensité entre 50 et 60%. Laissez ce calque en mode normal. Vous obtenez ceci:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 211

Calque :arrow: nouveau calque :arrow: appliquez une image.
Répétez l'étape précédente. Pour cela, placez votre render, mais cette fois ci dupliquez le le plus possible, afin de remplir toute la sign dans tous les recoins, et fusionnez les calques dupliquez entre eux comme précédement.
Puis smudgez avec les même paramètres. Passez le calque en mode incrustation à 100%.
Voici le rendu:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 212

Cliquez sur le rond noir/blanc en bas à gauche :arrow: luminosité/contraste. Augmentez un peu la luminosité et le contraste. Selon mes souvenirs, je crois avoir fait +10/+5. Mais varier selon vos préférences.

Maintenant, faites nouveau calque :arrow: appliquez une image, et placez votre render comme il faut (oui, c'est chiant xD). Dupliquez le. Cachez le calque du haut et smudgez celui du bas de gauche à droite. Passez ce calque en mode Densité linéaire - à 100% d'opacité.
Vous devez avoir à peu près ceci:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 213

Rendez visible le calque caché. Vous voici avec les bases de votre sign :!: Fini...Nan j'déco ! Reste ici, pars pas Sad
Nouveau calque :arrow: appliquez une image :arrow: et smudgez sur le calque de gauche à droite et de haut en bas. Passez ce calque en mode Lumière tamisée.
Rendu:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 214

Même étape, Nouveau calque/Applique image. Smudgez ce calque (vous pouvez varier avec les brush).
Passez ce calque en mode Eclaircir à 50%.
Rendu:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 215

Puis, faites nouveau calque/applique image. Allez ensuite dans filtre :arrow: renforcement :arrow: plus net. Passez ce calque en mode normal à 50% d'opacité. Pour ma part, je n'ai rien gommé sur ce calque mais vous pouvez gommez avec une gomme de basse intensité les parties qui saturent trop selon vous. Ou bien passez ce calque à 30% d'opacité.
A vous de voir. Vous devriez avoir cela:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 216


Nouveau calque/Applique image. Laissez ce calque en mode normal à 100% d'opacité.
Prenez maintenant le C4D fournit dans le tuto. Placez le sur votre sign. Mettez le en mode Lumière tamisée à 50% d'opacité.
Le rendu:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 217

Maintenant nous allons passer aux courbes de transfert :arrow: cliquez sur le rond noir/blanc en bas à gauche-> courbes de transfert. N'inversez pas les couleurs :!:

1/ Noir vers le blanc. Passez ce calque en mode normal à 23% d'opacité.
2/ Couleur arc en ciel. Attention à ne pas prendre celle avec la transparence ! Passez ce calque en mode lumière tamisée à 11% d'opacité.
3/ Rouge vers vert (déjà dans les paramètres par défaut). En mode lumière tamisée à 23% d'opacité.
4/ Violet vers orange en mode superposition à 7% d'opacité.

Puis faites un Luminosité/Contraste et varier selon vos goûts.

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 218

On arrive à quelque chose Wink
Nouveau calque/Applique image. Prenez la brushe fourni de taille 15px, et d'opacité 20% environ. A vous de voir si vous devez augmenter ou diminuer.
Smudgez les contours du casque légèrement pour l'incruster. Utilisez ces paramètres :

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 112

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 113

:arrow:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 219

Nouveau calque/Applique image. Passez ce calque en mode incrustation à 12% d'opacité.
Rendu:

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 220

Nouveau calque/Applique image. Allez ensuite dans Filtre :arrow: pixellisation :arrow: mosaïque. Taille du carreau-> 4.
Répétez l'étape 2/3 fois. Passez ce calque en mode densité linéaire + à 15%. Gommez sur le render.

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 221

Nouveau calque/applique image.
Nous allons passez aux masques d'écretage. Ceci est une étape facultative :!: Créez un nouveau calque et appliquez lui des brushes blanches avec la brushe splatters à gauche. Puis collez votre stock que vous venez de faire avant. Clique droit dessus, créer un masque d'écretage. On peut dès lors que vous pouvez faire bouger votre stock mais seulement à l'intérieur des brushes. Si mon explication est incompréhensible, je vous réfaire à ce tuto qui vous explique surement mieux que moi Wink :arrow: http://www.noelshack.com/uploads/ecretage056377.jpg

Passez le calque avec les brushes en mode incrustation à 50%.

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] 222

Vous pouvez en faire d'autre. Pour ma part, j'ai encore fait des brushes à droite, et mis le calque en mode lumière tamisée à 50%.

Rajoutez un cadre et une belle typo :!:

Pour finir, faites une courbe de transfert du noir vers le blanc en mode normal à 80% d'opacité.

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] Casque10

Voilà le tour est joué ! J'espère que mon tuto vous a plu =)
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
mathzsx
Otaku
mathzsx


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2009

Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp]   Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp] EmptyJeu 30 Mai - 21:35

Vachement en retard mais merci quand même, ça me donne envie de recommencer le graph :)

Simple et éfficace :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto' Casque [Photoshop & The Gimp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Letters [Photoshop&Gimp]
» Tuto sign Tsunade (Photoshop&Gimp)
» Tuto' Link [The Gimp]
» Tuto Alucard [The Gimp]
» Tuto Sakura [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Images :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser