Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?

Aller en bas 
+3
will
kakashi
Cloudf
7 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: La violence à l''école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyJeu 14 Mai - 23:02

Bonjour ! Si j'écris aujourd'hui c'est suite à un cas s'étant déroulé cet après midi même.
Un ami et moi même allions tout deux en cours de mathématiques, après avoir été faire une tite partie de billard Wink
Mon même ami tenait une canette de jus de fruit. C'est alors qu'un élève de notre classe pris la canette et lui renversa dessus, juste par envie.
Mon ami lui demanda calmement la raison. L'autre s'énerva et commença à l'injurier.
En cours, l'élève pertubateur se leva et pris mon ami par la tête en tentant de lui crever les yeux Evil or Very Mad Je me suis levé et j'ai attrapé l'autre pour le repousser. On a du se mettre à 3 pour ça. Dans tout ça, le plus choquant n'est pas la bétise humaine, mais la réaction du professeur.
Bras croisés, à regarder et ne rien dire, sourire aux coins des lèvres (limite en train de rire Suspect) ! Une fois que l'on avait repoussé l'autre, mon ami partit du cours, normal..
L'autre a commencé à gueuler dans la classe des mots très durs je trouve du genre :

j'vais l'tuer et l'égorger comme un porc ce fils de p*** !

Et ça pendant 15minutes après son départ. le boulet

C'est alors que j'ai regardé autour de moi, personne n'avait réagi. J'ai interpellé le prof en lui demandant si il trouvait cela normal.

Il fit signe de ne pas comprendre. Je lui dis que trouvais cela innaceptable, et que c'était à lui d'intervenir et de stopper cela.
C'est alors que vient le plus comique. Je cite : "c'est juste un petit incident".
Je lui dis alors toute ma façon de penser, haut et fort, que NON ce n'est pas un PETIT incident, que je trouve son attitude anormale. Qu'à force de dire "j'me demande ce que certains font ainsi" je me pose la même question envers son égard.

Et le prof arrêta de m'écouter en s'exclamant :"bref, il est plus là !"
Pour qui se prend t il ? Est il réellement un prof ? Ce n'est pour moi qu'un pantin en train de faire son cours et se pliant aux exigences de perturbateurs. Honteux !! Et je pèse mes mots. Pour cela, je suis ne pas resté, et je boycott si on peut dire ces cours ! Pas par rebelion, mais par convictions et amitié !

Alors je vous demande :
"Trouvez vous normal que des élèves de ce genre est sur leur bulletin des appréciations bonnes car les profs règnent des représailles ? Pensez vous que cela est juste ?"

Ce que je sais, c'est que si le prof me met absent et que cela me cause des ennuis, je raconte TOUT en détail vis à vis de son attitude au proviseur ! Et bam dans la gueu** !
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyJeu 14 Mai - 23:13

ta tout a fait raison et compatie a ce qui est arrivé a ton ami
Revenir en haut Aller en bas
will
Modérateur
Modérateur
will


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : suit la voie est tu sauras
Date d'inscription : 23/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyVen 15 Mai - 10:37

C'est totalement intolérable qu'un professeur ne contrôle pas ses élèves dans sa classe, tu pourrais essayer d'en parler avec d'autres professeurs dont tu penses qu'ils t'écouteront...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyVen 15 Mai - 23:24

Je pense que tu pourrais en parler au proviseur car je trouve cela intolérable, comment un élève peux dire des menaces de mort contre un élève et que le prof ne dit rien Surprised c'est incroyable de voir des profs d'avoir peur de certains élèves en guise de représailles mais c'est finalement un retour à la réalité du monde de l'école pour certains profs bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
nitro
Modérateur
Modérateur
nitro


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : dans ton...dos! :o
Emploi/loisirs : akatsukien
Humeur : brevet haut la main (ou pas)
Date d'inscription : 15/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 8:17

je suis d'accord avec will, en parler à un autre prof est la meilleur solution vu que le sous entendu prof ne réagit pas si une chamaillerie va trop loin....
Revenir en haut Aller en bas
Twus
Otaku
Twus


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : en générale là ou il y a de jolie fille
Emploi/loisirs : boulot / manga/ dodo
Humeur : bonne d'habitude
Date d'inscription : 23/03/2009

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 15:48

c'est de la non assistance a personne en danger surtout si le mec allait lui crever les yeux a ton pote,

je connais se genre de truc , sa m'était arrivé au collège en sixième,

un troisième qui était dans les classes de cas sociaux, les SEGPA, il est venu me faire chier en me foutant une baffe sans raison(surtout que le mec je le connaissait pas).
le problème pour lui c'est qu'il est mal tombé puisque j'attendais mon tour au self et j'avais la dalle, je lui est foutu une mandale et l'ai plaqué contre le mur , le mec s'est excusé et une pionne est arrivé s'occuper de lui. moi après je suis parti bouffé (il faut pas m'énerver quand j'ai faim)

le problème c'est que ça arrive a toute époque et ça a pas l'air de s'arranger avec le temps,
certain ne comprennent que la violence.

mais là c'est surtout le prof le problème , parce qu'il regardait et qu'il a rien fait.

à mon avis va voir le proviseur explique lui calmement, voir fait un courrier au cas il est du genre a faire style que tu lui a rien dit. ensuite faut faire viré le prof , faut pas que sa se reproduise , le mec a voulu être prof, c'est pas le moment de flippé devant un ptit con qui cherche la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 16:13

Le problème est que je ne veux rien faire qui pourrait causer des soucis à mon pote..
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Sephiroxx
Gros Lecteur
Sephiroxx


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Rivière de la vie!
Emploi/loisirs : SOLDIER 1rst class.
Humeur : diabolique >:[
Date d'inscription : 07/05/2009

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 16:27

A ta place j'attendrai que le prof en question fasse une autre gaffe du genre, et ensuite avec tes amis tu va voir le proviseur pour lui raconté ce que ce prof fait, enfin du moins c'est ce que j'aurais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Twus
Otaku
Twus


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : en générale là ou il y a de jolie fille
Emploi/loisirs : boulot / manga/ dodo
Humeur : bonne d'habitude
Date d'inscription : 23/03/2009

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 17:55

moi j'attendrai pas , il pourrait être trop tard ,

imagine que ça se reproduit encore mais que cette fois ça soit vraiment grave , t'aura regretté de ne pas avoir agis avant.

et puis c'est peu être déjà arrivé avec quelqu'un d'autre et tu l'as pas su.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroxx
Gros Lecteur
Sephiroxx


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Rivière de la vie!
Emploi/loisirs : SOLDIER 1rst class.
Humeur : diabolique >:[
Date d'inscription : 07/05/2009

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptySam 16 Mai - 18:03

Effectivement, je n'avais pas envisagé ce cas (j'ai la tête dans les nuages moi...), comme le dit twus, il faut que tu fonce.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Modérateur
Modérateur
nitro


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : dans ton...dos! :o
Emploi/loisirs : akatsukien
Humeur : brevet haut la main (ou pas)
Date d'inscription : 15/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyDim 17 Mai - 11:21

pas foncer....y aller calmement. c'est la meilleur solution pour se faire comprendre et ne pas empirer les choses, comme l'a dit twus, aller voir le proviseur me semble l'idée la plus plausible. vaut mieux regretter effectivement d'avoir fait du tord à quelqu'un pour une exception que regretter de n'avoir pas empêché que cela se reproduise voir que ça s'aggrave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? EmptyDim 17 Mai - 12:18

Je suis du même avis que twus et nittit, va voir le proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?   La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence à l'école-> les professeurs peuvent ils faire quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ye peux faire passer un forum ?
» Que vas faire sasuke si naruto tue orochimaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Taverne Akatsukienne :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser