Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty
MessageSujet: ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~   ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ EmptyJeu 23 Oct - 20:06

Je change de sujet ; en voici un qui d'après moi devrait vous plaire )

~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~

Pour commencer, quelques faits:
(MMORPG: Massive Multiplayer Online Role Playing Game)

-Récemment, une américaine a gagné 1 million de dollards grace a un MMORPG.
En effet, elle a apparemment vendue des appartements virtuels dans le jeu, elle les a mis en ventes sur internet, et un personne lui a acheté ces habitations pour un modique 1 million sonant et trébuchant.

-Une personne passant plusieurs dizaines d'heures par jours sur un MMORPG (Oui, oui, dizaines.).
Et, un jour, pour des raisons, apparemment, inconnues, il s'est suicidé devant son ordinateur, et plus précisément devant son jeu.
On laisse entendre qu'il aurait perdu ses objets en jeu.

-La société du jeu nommé "Everquest" est en siège a Seoul. (Corée du Sud.)
Plusieurs fois par mois, la société a des problèmes avec des personnes. En effet, on vole leurs objets et leurs personnages en jeu, furieux, ils demandent qu'on leurs redonne leurs personnages, seulement, ils ne peuvent pas le prouver, donc, de colère saccage les bureau de la société. (Vitres brisés, personnel attaqué, etc...)

-Une pratique illégale se répand de plus en plus.
Cette pratique consiste a employer des gens pour un salaire dérisoire, et de leurs faire jouer a des MMORPGs et de récupérer des objets. (Équipement, etc...Le plus cher et le plus rare possible.)
Ensuite, l'employeur revend ces objets sur internet en se faisant un gros bénéfice.
De plus, de manière générale, les personnes employés sont des personnes pauvres.

-Une autre pratique est de plus mis en place dans le monde du MMORPG.
Elle consiste a acheter avec du "vrai" argent des objets utilisable en jeu. Cette transaction est légale, car elle passe par la société du jeu.

Pouvez vous donner votre avis sur les points suivants:

-Trouvez normal le fait que l'on puisse dépenser de l'argent réel, pour acheter des objets virtuels?
-Que pensez vous suré le commerce sur internet de ces objets? Trouvez vous normal qu'on puisse se faire autant d'argent par le biais d'un jeu?
-Quel est votre avis sur l'impact de ces jeux sur la vie réel, sur le coté psychologique? Le fait de se donner la mort (ainsi que les autres traumatismes) pour un jeu, qu'en pensez vous?

-Quel est votre avis global sur ces types de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~   ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ EmptyJeu 23 Oct - 21:05

Je dit qu'en parti ceux qui tombe la dedans, l'on voulu car si on est pas capable de faire la différence entr le jeu et la realité, dans un sens, il nous manque qque chose dans le crane. Moi qui joue a beaucoup de jeu sur le net qui demande patience et tout, ba je me vois pas eclater dans la folie. Ceux quyi se controle plus avait deja des problemes mentaux pour mo;i.

Enfin les autres qui n'ont pas de peoblemes sont un peu niais. Dsl si je vexe certains
Revenir en haut Aller en bas
will
Modérateur
Modérateur
will


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : suit la voie est tu sauras
Date d'inscription : 23/02/2008

~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~   ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ EmptyVen 24 Oct - 0:26

Je pense que la plupart des mmorpg gagnent déjà beaucoup d'argent grâce aux jeux et je trouvent scandaleux d'essayer de trouver d'autres moyens pour gagner encore plus d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~   ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ EmptySam 25 Oct - 23:38

-Trouvez normal le fait que l'on puisse dépenser de l'argent réel, pour acheter des objets virtuels?

C’est plus une question de moyens financiers surtout, avec l’argent que j’ai à la limite me payer un jeu ça va, mais payer dans le jeu et puis quoi encore, non mais sans déconner,
là on constate la progression de notre société de consommation, ça fait peur à voir …
Je ne sais pas qu’est ce qui est le pire, le fait qu’une telle aberration commerciale existe et est toléré où alors que ce n’est que le début et que ne devons nous attendre à encore pire.


-Que pensez vous suré le commerce sur internet de ces objets? Trouvez vous normal qu'on puisse se faire autant d'argent par le biais d'un jeu?

Sérieusement faut un peu avouer que là pour se sucrer sur la immodération des gens on ne peut pas faire mieux, là pour moi la question est peut-on abuser de la capacité des gens à croire qu’il en on absolument besoin (consommation) ?
C’est toujours la même chose on entre dans la spirale malsaine du consommateur –producteurs, oui je parle bien de consommation comme de drogue, car c’est tout simple ce quel est.

-Quel est votre avis sur l'impact de ces jeux sur la vie réel, sur le coté psychologique? Le fait de se donner la mort (ainsi que les autres traumatismes) pour un jeu, qu'en pensez vous?

C’est dommage, mais bon je pense quand on atteint des cas excessifs, l’entourage de la personne peut réagir (si elle en a un évidemment).

-Quel est votre avis global sur ces types de jeux?

Etant un ancien grand joueur de ce type de jeu, je peux affirmer que j'adore les MMO ) Mais de l'autre part, je me rencontre que payer 15€ tous les 2 mois est un facteur qui force le joueur à persister dans le jeu et donc l'empêche d'arrêter comme il veut !! Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~   ~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ L'impact de l'irréel sur le réel : les MMORPG ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Taverne Akatsukienne :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser