Ce jeu a été crée par Monolith Soft et édité par Nintendo. Il a eu 16/20.
Graphismes: 15/20
Les cinématiques sont particulièrement travaillées, et si les décors ne sont pas toujours exempts de défauts, on apprécie la diversité des situations rencontrées.
Jouabilité: 16/20
Le jeu tire réellement parti des possibilités de la Wiimote et du Nunchuk. On pourra toujours critiquer les phases de conduite pour leur manque de maniabilité, mais elles restent nettement plus jouables que celles d'Alone in the Dark.
Durée de vie: 15/20
Vous mettrez un peu moins d'une dizaine d'heures pour arriver au bout de l'aventure une première fois, mais il faut retourner dans les niveaux déjà visités si l'on veut débloquer et optimiser toutes les armes.
Bande son: 17/20
Les doublages anglais sont réellement réussis, on regrette juste que les traductions manquent parfois de précision. On apprécie au passage l'utilisation du haut-parleur de la Wiimote comme d'une radio qui rappelle ce que l'on avait pu voir dans No More Heroes.
Scénario: 14/20
Le scénario est très basique : les catastrophes s'enchaînent alors que de vilains barbouzes menacent de faire exploser une ogive nucléaire... Mais étrangement la pauvreté de l'histoire a plutôt tendance à servir le jeu en lui donnant une base solide pour de l'action non-stop.
Note Générale: 16/20
Disaster est un OVNI comme on aimerait en voir plus souvent : mélange de phases de shoot à la Time Crisis, de missions de sauvetage et de catastrophes naturelles impressionnantes, ce titre ne manque pas d'originalité. Ajoutez à cela le fait que la jouabilité a été intelligemment pensée pour la Wiimote et le Nunchuk, et vous comprendrez que Disaster est le jeu d'action que beaucoup attendaient sur Wii.