Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le maintien des troupes françaises en Afghanistan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Le maintien des troupes françaises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Le maintien des troupes françaises en Afghanistan   Le maintien des troupes françaises en Afghanistan EmptyMer 17 Sep - 21:46

Ce topic est dédié à un sujet d'actualité. En effet, suite à l'assassinat des dix soldats français sur le sol afghan par les talibans, la question du maintien des troupes françaises en Afghanistan est posée. Devons nous oui ou non maintenir nos troupes ou au contraire les rapatriées. Nicolas Sarkozy a bien certifier son désir de rester là bas, et de renvoyer des troupes..Je cite : "La haut se joue l'avenir du monde" Bref. Cette phrase veut tout dire comme rien dire du tout. Je pense que je suis un peu partagé. D'un côté je suis pour le maintient. Devons nous céder face au terrorisme ? Mais de l'autre côté, est ce vraiment notre guerre ? Ou simplement une guerre culturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
will
Modérateur
Modérateur
will


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : suit la voie est tu sauras
Date d'inscription : 23/02/2008

Le maintien des troupes françaises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le maintien des troupes françaises en Afghanistan   Le maintien des troupes françaises en Afghanistan EmptyJeu 18 Sep - 19:31

Peut etre je suis partagé moi aussi mais n'as t'on pas le devoir d'aider cette nation à se reconstruire afn qu'elle lutte elle même contre le terrorisme et ait sa propre culture ? voilà n point à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Le maintien des troupes françaises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le maintien des troupes françaises en Afghanistan   Le maintien des troupes françaises en Afghanistan EmptyVen 19 Sep - 21:20

Je pense que la lutte contre le terrorisme n'est qu'un facteur parmi tant d'autres qui risque de détruire notre "belle" planète..L'écologie est aussi important pour moi par exemple. La question que personne ne se pose est la suivante : Pourquoi du terrorisme sur Terre ? Les hommes y sont un peu pour quelque chose non ? Je ne justifie ces actes ignobles et lâchent, le plus souvent dirigés par des personnes immorales ! Juste que la guerre n'arrangera surement rien à la situation. Pour moi, c'est avant tout un problème de culture..
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le maintien des troupes françaises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le maintien des troupes françaises en Afghanistan   Le maintien des troupes françaises en Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maintien des troupes françaises en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Taverne Akatsukienne :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser