AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 gears of war

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: gears of war   Lun 25 Aoû - 22:00

ce jeu a été crée par Epic Games et édité par Microsoft. Il a eu 18/20


Graphismes :18/20
La mine patibulaire des personnages ne plaira pas à tout le monde mais le character design a le mérite d'offrir au jeu une patte inimitable. Les décors et autres environnements sont somptueux, plus encore que sur 360, et embellis par des éclairages de toute beauté. Ils laissent souvent la place à une douce contemplation. Enfin, si le bestiaire pioche allègrement dans celui de Predator, Doom, Starship Troopers ou Aliens, les graphistes ont réussi à obtenir une homogénéité bestiale qui confère au titre le soupçon de barbarie recherché.

Jouabilité :17/20
Que ce soit pour se cacher, recharger, viser ou effectuer tout autre mouvement, Gears Of War n'a rien à se reprocher... D'autant que les contrôles ont été admirablement bien retouchés pour convenir aux joueurs PC, sans que les sensations procurées par le jeu d'origine soient altérées. On constate tout de même de gros problèmes d'I.A. (coéquipiers et ennemis) qui nous obligent parfois à recommencer certains passages. On aurait également apprécié un peu plus de diversité en terme de phases de jeu mais c'est bien là les seuls défauts qu'on peut incomber au titre d'Epic Games.

Durée de vie :15/20
En Normal, l'aventure solo se termine en une douzaine d'heures, grâce à des missions supplémentaires nettement plus coriaces que celles du jeu d'origine. Notons de plus que le multi, fort de tous les ajouts parus sur le Xbox Live plus quelques bonus inédits, rallonge considérablement la longévité du titre. Sachez d'ailleurs que l'approche de ce dernier est bien plus stratégique qu'on pourrait le penser. On appréciera également l'ajout d'un éditeur de cartes très complet qui permettra même aux fans de comprendre comment les développeurs s'y sont pris pour créer leurs niveaux. Du tout bon.

Bande son :16/20
Les voix françaises collent bien aux personnages et se veulent délibérément caricaturales compte tenu des mines patibulaires qu'on dirige. Les thèmes musicaux sont Epic à souhait (je sais, c'était facile) et apportent un souffle nouveau aux scènes d'action.

Scénario :11/20
Le synopsis de Gears Of War aurait gagné à être plus dispendieux, même si cette absence de détails ne gêne pas trop, tout en ouvrant la voie à d'autres épisodes.

Note Générale :18/20
Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Sans rien changer des ingrédients de base de la recette d'origine, la version PC se paie tout de même le luxe de gommer quelques-uns des défauts de prise en main de son aînée, tout en y ajoutant quelques bonus appréciables et fort bien intégrés à l'ensemble. Impossible donc de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Dommage cependant que le titre fasse tout son possible pour nous faire passer par une interface Xbox Live lourde et souvent problématique, mais sur le fond, Gears Of War reste un titre d'exception, à savourer sans modération.








_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
 
gears of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gears of War - Le Film
» Gears of War 3 (des muscles, des Locustes et des GUUNNS !)
» Gears of war [ XBOX 360]
» Gears of War fanarts
» Gears of War : Judgment [Xbox360]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde virtuel :: Jeux Video-
Sauter vers: