Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tournoi interforum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ça vous tente ?
Oui, je marche à 200%
Tournoi interforum Vote_lcap67%Tournoi interforum Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bonne idée, mais j'attends de voir la tournure que ça prend.
Tournoi interforum Vote_lcap33%Tournoi interforum Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mouais...
Tournoi interforum Vote_lcap0%Tournoi interforum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A quoi ça sert ? On est les meilleurs !
Tournoi interforum Vote_lcap0%Tournoi interforum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je trouve ça nul.
Tournoi interforum Vote_lcap0%Tournoi interforum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien les frites Ketchup xD
Tournoi interforum Vote_lcap0%Tournoi interforum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 17:50

Assis confortablement sur ma chaise, une envie folle me trotte dans la tête. Quelle est-elle vous vous dîtes ? Si folle que mes mains tremblent à l'idée de la prononcer en public. Si je ne la propose qu'aujourd'hui c'est que j'ai confiance en vous tous et à vos talents. Je vous propose un concours d'écriture interforum. Le principe reste le même que pour les simples concours d'écriture de Sm. Sauf que ici celui ci est proposé à un autre forum en même temps. L'écriture à elle seule est un voyage aux horizons infinis... Alors, aventuriers comme plaisanciers, démarrez vos plumes, affrétez vos claviers et appareillez votre imagination ! Saurez-vous défricher la langue et voguer au gré des mots, afin d'emporter le lecteur tout au bout du monde, ou bien… De votre monde ? Car chacun sait qu'il n'y a pas que le corps qui se balade : l'esprit peut être bien vagabond.

Et voilà donc mon idée. Elle peut etre modifiée selon vos préférences et je n'en ferais illusion à un autre forum (Captainaruto je pense avec qui je suis très proche) que lorsque vous me certiferez votre adhésion bien sûr.


Sujet

Le thème du 1numéro de concours d'écriture interforum est : ? (A nous de débattre et de trouver le sujet) Mais les concours comportent une contrainte supplémentaire au thème : une forme imposée... Pour cette session la forme imposée est la nouvelle (on va pas faire trois pages non plus Wink).


Règlement
Le règlement général du concours est simple et consultable en cliquant ici.La règle la plus importante de celui-ci étant l'obligation de respecter un anonymat total et donc ne publier votre texte sur aucun site/blog/forum avant que les votes du concours soient terminés (sauf accord exceptionnel des organisateurs) .

Organisation
Je suis l'organisateur du concours référent pour ce forum c'est donc à moi, par MP qu'il faudra faire parvenir vos participations. Ce topic n’est pas destiné à recevoir les textes, par soucis d’anonymat (encore). Vous pouvez par contre y poser toutes vos questions, je m’efforcerai d’y répondre. Les textes peuvent être envoyés jusqu’au .. (A nous de décider--> je pense à laisser 2 mois pour la rédaction au vu de la rentrée pour beaucoup). Les votes se dérouleront dans un second temps, après la clôture du concours.

Merci a tous de votre lecture, bon courage, Que la muse soit avec vous !

PS : Si il y a des dessinateurs, photographes, peintres parmi vous, il est également possible d’envoyer vos participations munies de vos oeuvres afin de décorer votre texte.

Bref. Qu'en pensez vous ? Participerez vous ? Allez Sm :lol!:


Dernière édition par Cloudf le Mer 20 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 18:30

le lien mis dans ce texte qui amene a une autre page est toujours a jour ou pas sachant qu'il a été fait en avril. Autrement, que se passe til pour le vainqueur, publication, je sais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 18:36

Je ne sais pas encore. C'est pour ça que j'aimerai votre avis à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 18:38

moi je veut bien participer, jsuis motivé pour une fois^^ mias dans ce que tu appelle une Nouvelle, est ce que cela peut etre qu'une narration
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 18:40

En fait quand je dis nouvelle je pense aux même genre qu'ici. Une histoire de cette taille. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 18:56

Désolé, je ne te suis pas quand tu dit "une histoire de cette taille", tu parles des histoire que toi même et Dante avez écrit et que j'ai corriger???
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:07

Oui par exemple ! Je pense à ce genre de taille afin de faire des histoires de taille normal. Ce que Dante et moi même avons écrits correspond à une copie double de grand format entiere et un peu plus. Que penses tu de la taille ? Et quel thème choisir ? Je pencherais pour le sport ! Avec les J.O cela peut mené à des histoires intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:18

pour la taille, oki je comprend, pour le theme, je sais pas faut etre sure de reussir a trouver quelque chose a dire
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:23

Oui. Le thème doit correspondre à tous.
Voilà les différents thèmes auxquels je pensais :

/Voyage
/Sport
/Affaire policière-meurtre
/Fantasy-rpg
/Nouvelle fin d'un manga (encore faut il que tout le monde connaissent la fin du manga en question..)
/Prison
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:25

je participe
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:26

j"avoue franchement meme si cela fait petit joueur queFantasy RPG me conviendrait le mieux pour moi, apres fin d'un manga, je cerne pas trop.

Le reel, j'ai du mal a faire une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 19:53

Fantasy-rpg pourrait etre un bon sujet. Mais il faudrait plus le développer. Trouver un thème à son travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 21:10

sinon, on en fait chacun un ou bien un membre d'un fofo en presente un seul ??
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 21:44

Comment ça ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? Le thème doit etre commun à tous. Par exemple :
Fantasy-rpg : époque gallo romaine
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 21:51

moi je choisis le thème suite d'un manga car dans concours d'écriture j'avais fait une histoire ou il y avait une suite à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 21:59

je veut dire déjà qu'on doit en faire une histoire chacun ou pas ?

Sinon le thème, moi peut m'importe temps que j'arrive a dire qque chose
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyMer 20 Aoû - 22:00

Un thème est proposer par nous, et chacun part à partir de celui ci dans la direction qui lui semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 21 Aoû - 21:49

Le thème sera donc Fantasy-rpg tournant autour de quelle époque ? Répondez svp, j'aimerai proposer cela avant la fin du mois :kenshin:
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 21 Aoû - 22:10

une époque du futur non?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 21 Aoû - 22:36

J'aurai plutot tendance à aller vers l'époque antique. Avec les Valkyries, les chevaliers, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 21 Aoû - 23:30

ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyVen 22 Aoû - 11:04

si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptySam 23 Aoû - 19:35

Je propose cela dites moi ce que vous en pensez. Et assurez moi de votre participation. De toute manière le temps sera favorable à tous. Entre 2 à 3 mois =)
Bref. Voilà la propositon :

Sujet :
Le thème du 1numéro de concours d'écriture interforum est : ? Fantasy-rpg
Mais les concours comportent une contrainte supplémentaire au thème :
une forme imposée... Pour cette session la forme imposée est la nouvelle (on va pas faire trois pages non plus ^^).

Thème expliqué en détail : Le thème Fantasy-rpg regroupe en lui même une large gamme d'aventure. Cela peut aller des Valkyries aux barbares et chevaliers en passant par les dragons. Seul réglementation, interdit de faire du FRPG dans le futur; genre pistolet à plasma. Voilà si questions veuillez me le dire.

Règlement
Le règlement général du concours est simple et consultable en cliquant ici.La règle la plus importante de celui-ci étant l'obligation de respecter un anonymat total et donc ne publier votre texte sur aucun site/blog/forum avant que les votes du concours soient terminés (sauf accord exceptionnel des organisateurs) .

Organisation
Je suis l'organisateur du concours référent pour ce forum c'est donc à moi, par MP qu'il faudra faire parvenir vos participations. Ce topic n’est pas destiné à recevoir les textes, par soucis d’anonymat (encore). Vous pouvez par contre y poser toutes vos questions, je
m’efforcerai d’y répondre. Les textes peuvent être envoyés jusqu’au .. (A nous de décider--> je pense à laisser 2 mois pour la rédaction au vu de la rentrée pour beaucoup). Les votes se dérouleront dans un second temps, après la clôture du concours.

Merci a tous de votre lecture, bon courage, Que la muse soit avec vous !

PS
: Si il y a des dessinateurs, photographes, peintres parmi vous, il est également possible d’envoyer vos participations munies de vos oeuvres afin de décorer votre texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 11 Sep - 0:15

Une ptite question, peu ont se rapprocher d'un manga pour faire l'histoire, disons que cela pourrait être un évènement qui pourrait arrivé mais ce n'est pas le cas. Les personnages du manga n'existe pas bien sure le thème et l'ambiance peu elle être semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum EmptyJeu 11 Sep - 7:40

Tant que sa respecte le thème convenu oui =)
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi interforum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interforum   Tournoi interforum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interforum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Bouboum !
» Mise en place de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Aides et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser