Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il fallait au moins une définition du Japon xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptyVen 15 Fév - 15:50

JAPON

Présentation:
Le Japon est un archipel volcanique situé entre l’océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l’est de la péninsule coréenne à la croisée de plusieurs plaques tectoniques sources de nombreux séismes. Quatre îles principales, Honshū, Hokkaidō, Kyūshū, et Shikoku,ainsi que de milliers de petites îles composent l’archipel japonais. Hokkaidō, historiquement peuplée par les Aïnus (ou Aïnous), fut incorporée progressivement à l’ère de peuplement japonais, processus qui s’acheva avec l’époque Meiji. Les migrants s’installèrent dans la plaine du Yamato et formeront plus tard les premiers artisans de la culture japonaise alors que les peuples originels seront cantonnés au nord de Honshū et sur l’île de Hokkaidō. Connu sous le nom de « pays du soleil levant », son économie très développée, qui traverse une crise depuis le début des années 1990, résulte de sa longue et riche histoire et de sa culture ethnocentrique.

Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment au Japon même. Nippon réfère aussi à l’empire japonais et à une certaine idéologie. Yamato est le nom que l'on donne à l'ancienne période de la déesse du Soleil « Amaterasu » (qui selon la mythologie ayant cours avant la capitulation en 1945, aurait créé le Japon). C’est à l’origine le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara aux environs du Ve siècle. Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii

Il fallait au moins une définition du Japon xD Cartedujapon

Institutions et vie politique
Nom officiel : Japon, Nihon Koku; forme courte Nihon ou Nippon.
Capitale : Tokyo
Régime politique : Monarchie constitutionnelle avec une diète comprenant deux Assemblées législatives.

Démographie
Population : 125,1 millions (1995)
Taux de croissance de la population : 0,3 pour cent (1990-1995)
Temps de doublement de la population : Sans objet
Densité de population : 331 habitants au kilomètre carré (1995)
Taux d'urbanisation : 77,6 pour cent (1995)
Espérance de vie hommes/femmes : 76 ans (1995) /83 ans (1995)
Taux de mortalité infantile : 5 pour mille (1990)
Taux d'alphabétisation : 99 pour cent (1993)
Composition de la population : Japonais 99,2% Autres (principalement Coréens, y compris les autochtones aïnus) 0,8%
Langues :Japonais (langue officielle).
Religions: Shintoïstes et religions dérivées 39,5% Bouddhistes 38,3% Chrétiens 3,9% Autres 18,3%
Indicateur de développement humain : 0,929 (1995)
Rang :3e sur 174 pays

Géogrpahie:
Le Japon est un archipel s’étendant le long de la côte est de l’Asie. Quatre îles principales composent le pays : du Nord au Sud, Hokkaidō, Honshū (la plus grande), Shikoku et Kyūshū. En outre, l’archipel comporte environ 3 000 autres îles, plus petites. Naha, sur l’île d’Okinawa dans l’archipel des Ryūkyū (Ryūkyū rettō en japonais), est située à plus de 600 km au sud-ouest de Kyūshū. Au sud de Tōkyō, l’archipel des Nanpō s’étire sur plus de 1 000 km jusqu’à Iwo Jima. Au nord, les îles de Sakhaline (Karafuto en japonais) et les Kouriles (Chishima rettō qui s’étendent à plus de 1 200 km au nord-est de Hokkaidō), entièrement russes depuis 1945, sont parfois considérées comme les points extrêmes de l’archipel.

Le Japon est habituellement découpé en huit régions (ou neuf, selon qu’Okinawa est inclu ou non dans le Kyūshū) qui sont (du nord au sud) : Hokkaidō, Tōhoku, Kantō, Chūbu, Kansai (couramment appelé Kinki), Chūgoku, Shikoku, Kyūshū et Okinawa.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptyVen 25 Avr - 14:39

Que pensez vous du Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptyVen 25 Avr - 14:51

Malgré qu'il y a très peu de place, une pollution très impotante ainsi que sa population entassé vu le manque de place, ce pays, je pense qoit être très intéressant a visiter, surtout de nuit ou les seul lumière montrerons un magasin de jeux vidéo, manga et encore tant de chose a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptyVen 25 Avr - 20:02

le japon peut-être pas mal mais il y a des avantages mais aussi des désaventages comme le manque de place, la pollution, la politique.... et ce qui pourrait être bien c'est les mangas, jeux vidéos, les villes japonaise et ses traditions...
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptySam 26 Avr - 18:39

J'aimerai trop aller au Japon, pas trop y vivre, mais juste passer une semaine là-haut !! Mon dieu, les mangas et autres jeux et cd que je ramenerai.. :uu:
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptySam 26 Avr - 20:57

peu etre meme de voir des personnes s'entrainant a l'art d'un ninja, cela peut etre cool a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptySam 26 Avr - 21:04

Le sumotori est un art xDxD :uu:
Sa doi être fende gueul. nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 37
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptySam 26 Avr - 21:28

oui c sure, on doit ramener du sel :lol!!: :lol!!: :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptySam 3 Mai - 21:52

Alors, je vais dire mon avis : Le japon, ça peut être très sympa pour y aller une semaine ou deux mais après y vivre, je ne pourrais pas trop car, la mentalité là bah est différente de l'Europe ! Wink Même si j'ai bien leur culture, j'avoue! J’adore tout ce qui est samurai etc.... moi si je vais là bah, çà serait plutôt voir un maitre art martiaux un peu comme Ken le survivant Embarassed .... Et puis pour aller visiter Tokyo, ça doit être cool la nuit ! si je vais au japon, ça sera pas seule :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD EmptyDim 4 Mai - 10:52

Oui, y vivre me serait impossible mais je rêve d'aller y séjourné 1semaine ou 2 afin de visiter et de m'acheter des tonnes de mangas et autres cd musique et films ! xD Et bien sur les jeux vidéos qui sortent 4 ans apres en France :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins une définition du Japon xD   Il fallait au moins une définition du Japon xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait au moins une définition du Japon xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Japon =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evasion :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser