Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous apporte les mangas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? EmptyDim 27 Avr - 21:55

J'ai une petite question qui me vient, pourquoi vous lisez/regardez des mangas?
Qu'est-ce que cela vous apporte de vous plonger dans un monde imaginaire?
Est-ce que vous pensez que c'est en quelque sorte pour fuir la réalité, ou simplement pour se distraire (ou les deux) ?
Qu'est-ce qui vous touche dans un manga, est-ce que ce sont les relations entre les personnages et leurs sentiments, les épreuves qu'ils traversent, est-ce que ce sont les combats, la magie (ou autre chose)?

C'est abstrait tout ça je vous l'accorde xD :uu: en fait, part du principe que l'Homme est hostile au changement: tout changement (au sens large du terme: en fait tout évènement arrivant dans ta vie, quel qu'il soit!) crée de l'instabilité dans la vie (par exemple changer de
travail, perdre un ami...) et cette instabilité crée une gêne (douleur en cas de blessure et de maladie, fatigue en cas de marche, tristesse en cas de mort d'un proche...).

Il est donc dans la nature de l'Homme de chercher cette stabilité en évitant au maximum le
changement: il se crée son petit chez soi, essaye de garder son conjoint ou ses amis, n'aime pas changer d'habitudes ou de boulot quand celui ci lui convient un tant soi peu... Beaucoup s'enferment dans une prison mentale et s' auto persuadent que ce qu'ils connaissent du monde suffit: ce sont des gens d'une extrême mauvaise foi qui détestent qu'on leur donnent tord (on a déstabilisé leur vie, donc gêne...) cependant le changement est l'essence même du monde (le cosmos au sens grec du terme, c'est à dire tout ce qui EST: matériel tant que spirituel. Les chrétiens appellent sa la CRÉATION.) Alors comment concilier la nature humaine (qui a soif de perfection, dons de stabilité: une chose parfaite se suffit à elle même et n'a plus besoin d'évoluer, de bouger) et le monde ou nous vivons et duquel nous sommes dépendant?

La réponse est simple: en réalité il y a deux réponses. La première (et la plus simple) est de se créer une bulle la plus stable possible, ou le changement est très faible voir inexistant: les nolifes sont la parfaite illustration de ce type de comportement qui est en fait une fuite en avant: on est toujours rattrapé par la vie, ne serai-ce que parce qu'il faut manger^^. La seconde façon est d'accepter ce mouvement et d'y trouver une place, comme on place sa barque dans une rivière rapide et dangereuse: vu de la barque la rivière est immobile donc sans dangers. C'est le but des sociétés humaines, ou chacun a un rôle (dans le meilleur des cas): instituteur, médecin, militaire, artiste... Cependant l'Homme ne peut pas oublier ce besoin de stabilité, stabilité que la société ne peut pas fournir entièrement: alors certains
picolent, d'autres se droguent, d'autres écrivent des poèmes ou des livres, d'autres enfin créent des univers comme ceux des romans ou des mangas... et nous, ben on regarde!

Je dirai en plus que c'est avant tout pour passer du temps quand on a pas grand chose a faire d'autre (genre ,je suis facteur ,et est donc des horaires tres decalé par rapport a mes amis ,ce qui laisse beaucoup de temps sans interraction social ) ,et parce que c'est divertissant ,
enrichissant, et parce qu'on aime ca :) tout le monde a des hobbies ,je considere que consacrer une partie de mon temps libre a cet activite est un hobbie comme les autres :nkenfk: cela dit faut pas non plus croire que parce qu'on passe de nombreuses heures a cet activité qu'on est des no life on a des cercles d'amis comme tous le monde,ainsi qu'une participation active a diverses activités benevoles ,et des interractions sociale
frequente :uu:


Dernière édition par Cloudf le Lun 17 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? EmptyJeu 1 Mai - 11:12

les mangas nous apportent des choses différentes du monde dans lequel nous vivons et puis j'aime bien lire ou regarder les scans car cela nous fait rêver.
ca peut être pour se distraire mais aussi pour fuir la réalité.
les personnages de mangas ressemblent parfois à des personnes qu'on connaît parfois ils nous chagrines, nous fait plaisirs...
les combats sont énormes c'est pour cela aussi qu'on regarde les scans ou qu'on lis les mangas car ils nous projettent dans des aventures rigolos, tristes, stressantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
Cloudf


Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 34
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? EmptyLun 17 Nov - 22:16

De plus en plus, je me rend compte de l'impact qu'à les mangas sur ma vie réelle. De nouveaux amis (VOUS) grâce à ces p'tits bouquins ainsi que un tout nouveau sens de la culture. Les mangas m'ont permis d'élargir mon champs de vision et de pensée à vrai dire.


Dernière édition par Cloudf le Dim 14 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://super-manga.superforum.fr
kakashi
Administrateur
Administrateur
kakashi


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 38
Localisation : Ou il y a du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? EmptyLun 17 Nov - 22:46

Les mangas, c'est tout un monde. Au début c'est pour passer un bon moment a se distraire car on a du temps libre puis on prend plaisir, on rentre dans le jeu de l'histoire qui ne dure pas simplement une heure et demi comme un film. Le manga ensuite nous ouvre plusieurs portes.

Fréquentation de personnes ayant les même intérêt. On discute simplement du sujet puis on apprend a se connaitre et on apprend que la personne qui d'apparence, de lieu géographique et encore d'autre est différente, et bien on s'entend parfaitement bien, on s'apprécie et on se fait plaisir en groupe, un des but de l'humain, vivre en société.

D'autre utilise des forum pour faire des Rp, cela développe notre imaginaire,nous permet de ne pas rester bloquer a nos habitudes journalière et nous force un minimum a réfléchir et s'adapter, ce que certain font simplement pour faire les courses ou décider de ce qu'ils vont manger le soir. Le coté culturel est développé, ce qui change .

Et le plus important pour moi, c'est ce coté fantastique, ce coté impossible en grande partie qui fait qu'on peut s'imaginer dedans sans déranger personne. Des combats farfelu avec des technique ahurissantes, des histoires peu probable qui nous rendent heureux, des personnages tous différents qui permettent de l'imaginer cette personnes.
Ma préférence est de ressentir des frissons lorsqu'une scène arrive, que ce soit un combat, une mort, de l'amour, de l'amitié, quelque chose qu'on ne ressent pâs en dehors de cet univers et qu'on devrait avoir plus souvent. Ne pouvant connaitre cela dans la vie réel, et bien, on se plonge dans ce monde en attente de sentiment identique.
Revenir en haut Aller en bas
Magikwhite
Gros Lecteur
Magikwhite


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 29
Localisation : La où le temps c'est arrêté. La ou je peut enfin réflechir sous un cerisier en fleurs. La ou la peur et l'angopise n'existent pas. Je suis imperceptible .... Je suis en plein rêve.
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Happy :D
Date d'inscription : 28/05/2009

Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? EmptyVen 29 Mai - 9:27

Et bien pour moi je pense que c'est plus pour s'évader ...
Ouai sévader du monde ou je n'ai pas toujours été accepté les bras ouvert ...

ça a été un moyen pour moi de fuir et de vivre dans une espèce de monde parallèle qui nous fait croire ... Mais croire en quoi ? Que la vie est belle ... Et on essaye de se mettre à la place des personnages que nous admirons, aimons et tout juste apprécions. Car la vie n'est pas comme un manga c'est plus comme une sorte de paradis inexistant qui nous fait fuir un société qui n'accepte pas le changement (pour reprendre Cloudf)

Et puis qui pourrait dire qu'il n'a jamais rêvé d'être à la place de "Naruto","Ichigo" ou bien encore "Train" (Black cat Wink) (Y'en a pleins d'autres mais vous ne devez pas connaître parce que j'adore les manga d'amitié ou d'amour, je ne pourrais pas l'expliquer, j'aime bien c'est tout Wink enfin j'aime bien aussi l'action). En tout cas je ne pourrais l'affirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous apporte les mangas?   Qu'est-ce que vous apporte les mangas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous apporte les mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de vos livres de mangas
» ~Liste des fiches mangas~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-bla sur les mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser