AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final fantasy XIII

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Final fantasy XIII   Lun 24 Mar - 19:51



diteur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Genre: RPG
Sortie EUP: N.C.
Sortie US: N.C.
Sortie JAP: 2008
Support: PlayStation 3

L'équipe de développement de FFXIII:

Producteur exécutif: Yoshinori Kitase
Réalisateur: Motomu Toriyama
Design des personnages: Tetsuya Nomura
Directeur artistique: Isamu Kamikokuryo
Programmeur principal: Kazumi Kobayashi
Réalisateur des cinématiques: Eiji Fujii
Scénario: Kazushige Nojima
Thème principal: Nobuo Uematsu
Compositeur: Masashi Hamauzu



Prévu sur PlayStation 3, Final Fantasy XIII fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII.
Pour rappel, Fabula Nova Crystallis est le nom du nouveau projet de Square-Enix, qui englobera plusieurs jeux se situant dans le même univers et la même mythologie.
Cependant, les personnages, les mondes et les histoires ne seront pas les mêmes.
Pour l'instant, nous connaissons 3 jeux de ce projet: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII destinés à la PlayStation 3 et Final Fantasy Agito XIII sur mobile.
Ce n'est pas tout, la firme a annoncé lors de sa conférence à l'E3 2006 que le projet comptait encore trois autres produits.
En effet, Square Enix a déposé un autre nom: Final Fantasy Haeresis XIII, dont nous ne savons rien pour le moment.
Pour ce qui est des deux autres produits, on pourrait s'attendre à un nouveau film d'animation ou une série animée.




Quelques infos:

• Au début Final Fantasy XIII était destiné à la PlayStation 2.
Alors qu'il travaillait sur Kingdom Hearts II, Tetsuya Nomura préparait conjointement le développement de Final Fantasy XIII sur PS2.
Et c'est suite à la conception de la fameuse démo technique montrant l'introduction de Final Fantasy VII en temps réel refaite avec les capacités de la PlayStation 3, que les développeurs ont décidé de recommencer Final Fantasy XIII à zéro sur la console next-gen de Sony.

:arrow: http://www.gametrailers.com/player/user ... 09620.html

• D'après le réalisateur du jeu, Motomu Toriyama, l'histoire a pour thème principal « ceux qui résistent au monde » ("those who resist the world").

• L'histoire se déroule dans une ville située au sein de Cocoon, une société isolée dans un énorme vaisseau volant.

• L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning.
C'est une guerrière très puissante, aussi habile avec les armes blanches qu'avec les armes à feu.
C'est un personnage complètement différent des autres filles présentes dans les épisodes précédents de la saga.

• Tetsuya Nomura le directeur artistique de Final Fantasy Versus XIII aurait indiqué que le design des personnages est temporaire.
Comme pour chaque épisode, un personnage est créé, mais peut être modifié, même au dernier moment.

• Les décors du jeu, plaines et villes, sont à l'image de l'Italie.

• De nombreux véhicules seront présents dans ce treizième épisode. Square Enix compte se servir des capacités sensitives du pad PS3 pour piloter ces véhicules.

• Les emblêmes portés par les personnages indiquent leur rang social.

Interview du magazine Famitsu avec les développeurs du projet Fabula Nova Crystallis:

• Nous apprenons donc pour Final Fantasy XIII qu'il mettra en scène deux "régions" : Cocoon et Pulse, la première étant une colonie spatiale de quelques millions d'habitants, et la seconde un monde en dehors de cette dernière colonie.

• Nous apprenons ensuite qu'il y aurait des tensions géopolitiques entre ces deux peuples.
Pour les habitants de Cocoon, Pulse est un endroit effrayant, tous ceux qui s'y rendent et reviennent vivant à Cocoon sont considérés comme des envahisseurs et sont bannis du royaume par son Gouvernement "Saint" et son armée.

• Dans le trailer vu à l'E3, nous avons pu voir des gens confinés dans un train. Ces gens sont en fait allé à Pulse et ont dès leur retour à Cocoon été mis en quarantaine.

• Cocoon est protégée par des cristaux, mais ce ne sont pas de simples cristaux magiques. En effet, ils sont capables de créer des objets bien vivants.
Ces cristaux rendent la vie facile à tous les habitants de Cocoon en créant des machines ou même des êtres vivants qui font tout à leur place.

• Pour résumer, Cocoon est un monde tranquille, renfermé et en sécurité, et Pulse est exclu de ce "cocon", et les habitants de Pulse vivent dans la crainte de se faire attaquer par les monstres qui les entourent.

• Dans le trailer de l'E3 2006, apparaît également une femme. Cette femme qui paraît être pour le moment le personnage principal se nomme "Lightning".
Lightning est experte en armes à feu, en combat à l'épée, en combat rapproché et en magie, mais elle en sait que très peu sur elle même, elle n'est même pas sûre de son véritable nom.

• La recherche de l'histoire et de l'identité de cette jeune femme sera la quête principale du jeu.
D'ailleurs, la seule chose que nous savons sur elle pour le moment est qu'elle était par le passé fonctionnaire de haut rang dans une grande organisation et qu'elle considérait comme ses ennemis tous ceux qui voulaient détruire le monde.

• Récemment, nous avons pu voir de nouvelles images du jeu. Dans ces images apparaît un jeune homme blond sur une moto assez étrange.
Famitsu précise que cette moto est en réalité la chimère Shiva.
En effet la chimère qui est maintenant composée de deux soeurs serait utilisable dans le combat mais aussi comme moyen de transport après transformation.

Pour toi Nitro !
Juste une précision ... ce jeu va être le jeu de l'année et de l'histoire du jeux vidéo ! voilà la raison :
A croire qu'ils ont perdu tout le jus après Final Fantasy XII. Shinji Hashimoto, le producteur de Final Fantasy XIII Versus, a déclaré dans une interview que Square Enix comptait faire durer la cosmologie du 13e opus sur 10 ans.

La traite des fanbasesIl explique cette démarche par une exploitation directe des dérivations de la licence, à la différence de Final Fantasy VII qui s'est vu ressuscité plusieurs années après son succès d'origine. La fanbase complaisante semble encourager l'optimisme du producteur, dont le métier est, rappelons-le, de se faire un maximum d'argent sur le dos du gogo assez stupide pour acheter 4 fois le même jeu remixé sur plusieurs consoles différentes.

"Avec Fabula Nova Cristallis, Final Fantasy XIII, nous avons pensé à un monde en expansion dès le début. [...] En partant de l'idée que nous voulions que les gens soient plongés dans ce monde pour 10 ans, nous préparons un certain nombre de catégories." déclare Hashimoto.

Je ne sais pas ce qu'ils ont dans leurs cartons, mais je peux vous proposer quelques pistes qui me sont venues à l'esprit :

- Final Fantasy XIII Cooking Gambit
- Final Fantasy XIII Final Mix
- Final Fantasy XIII Chocobo Madness
- Final Fantasy XIII Party
- Final Fantasy XIII The [nom de perso] chronicles
- Final Fantasy XIII Sim Ivalice
- Final Fantasy XIII Lite
- Final Fantasy XIII Alpha Turbo Dash
- Final Fantasy XIII Anniversary Edition

Et combien d'autres encore. Il y a du potentiel, ne vous inquiétez pas.
Tant que vous tendrez les pis, Square Enix se fera un plaisir de vous traire.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Mer 26 Mar - 16:53

pas mal ce que tu viens de dire je suis impatient que les prochains final fantaysie sorte
ps: ce que tu viens de dire fera plaisir à nitro

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 21 Juin - 20:26

alors là chapeau drunken drunken c'est la premeire fois que je trouve autant de détail dans la description de tout ce que l'on sait sur FF XIII^^ merci parce que y'en avait beaucoup que je ne connaissait pas et j'aimerai bien jouer à FF XIII party lol!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 21 Juin - 21:11

MercI
MaiS FauT La PS3 Wink
Moi je l'ai, c'esT BoN :lol!:

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 14 Déc - 11:33

2 nouvelles vidéos après un an entier d'absence sans nouvelle. Et pas des moindre, 1 de FFXIII et 1 de FFXIII VERSUS.
Je veux le Versus ! Cool

FFXIII : ICI

FFXIIIVERSUS : ICI

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Dante
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Tennis, foot us et laser game!
Humeur : content
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 14 Déc - 15:31

Elles sont pas mal du tout Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 14 Déc - 15:33

On connait enfin l'équipe totale dans le Versus et je dois dire que c'est la première fois que j'ai aussi envie de pexer avec des persos :nkenfk:

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 11 Jan - 12:51

Des nouvelles du XIII en images:

Ici

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 14 Nov - 12:03

Regardez, vous allez rager Embarassed

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024940/final_fantasy_xiii_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

On connait ENFIN la date de FFXIII !!!!!! Nit a quand la PS3 lol!

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
nitro
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : dans ton...dos! :o
Emploi/loisirs : akatsukien
Humeur : brevet haut la main (ou pas)
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 14 Nov - 19:00

enfoiré, j'le trouverais sur ps2... Sad

j'aime bien le" nous avons finalement décidé d'utiliser la HD"... Neutral

_________________

..ceux qui généralisent sont tous des cons..
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 14 Nov - 19:09

Bah ouais avant en y avait pas Embarassed
Imagine !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
mathzsx
Otaku
avatar

Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 24
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 15 Nov - 13:23

j'ai pas de ps3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : dans ton...dos! :o
Emploi/loisirs : akatsukien
Humeur : brevet haut la main (ou pas)
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 15 Nov - 13:28

y'a que les enfants d'avocats avec une paluche cassée qui peuvent se l'acheter lol!




sors*

_________________

..ceux qui généralisent sont tous des cons..
Revenir en haut Aller en bas
Twus
Otaku
avatar

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : en générale là ou il y a de jolie fille
Emploi/loisirs : boulot / manga/ dodo
Humeur : bonne d'habitude
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 15 Nov - 13:30

du moment que l'histoire est bien,
moi je vien de finir devil may cry 4 , c'est du même genre avant y avait pas la HD , ba là ça le fait bien, surtout les combos en plus

petite image que j'ai retouché , je trouve quelle rend mieux que l'original
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Lun 16 Nov - 10:46


_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
nitro
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : dans ton...dos! :o
Emploi/loisirs : akatsukien
Humeur : brevet haut la main (ou pas)
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Lun 16 Nov - 11:50

c'moi où c'est une boîte en carton? le boulet

_________________

..ceux qui généralisent sont tous des cons..


Dernière édition par nitro le Mar 17 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twus
Otaku
avatar

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : en générale là ou il y a de jolie fille
Emploi/loisirs : boulot / manga/ dodo
Humeur : bonne d'habitude
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Lun 16 Nov - 22:08

ouai c'est cher le carton , tu veux je t'en fait un identique avec de la récup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Mar 17 Nov - 10:05

Ouais mais regardez le contenu :

Citation :
Il contient de nombreux objets cultes. Dans la boite, on y trouve
- Le jeu playstation 1 de Final Fantaisy VII en original collector (japonais)
- Un CD guide pour final fantaisy VII
- Le DVD du film Final fantaisy Advent Children en version originale (japonnais)
- La figurine de Clad et sa moto Fenril
- Le T-shirt collector
- Une casquette collector
- Un livret de doublage des dialogues de Advent Children en version original
- L'OAV Final Fantasy Last Order
- DVD Trailer et Bonus du Film etc...

Mais j'avoue trop cher Embarassed

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
ShOki
Nouveau membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 16 Jan - 14:06

Pas besoin d'acheter une ps3 pour avoir FFXIII. Il n'est pas exclusif a sony, il va sortir de même sur xbox 360.
Personne n'a précisez cela !?
FFXIII, je l'attend, oui et non. Oui parceque étant donner que j'ai joué au précédent FF ce serait dommage de manquer celui-ci, puis ce sera le premiers FF sur console next-gen. Non parceque il n'a pas l'aire d'être si énorme comme ont le dit, bien sur qu'il sera un très bon jeu, mais pas le jeu de l'année. Ce qui me fait un peu chier c'est l'univers, avant c'était du mi-moyen-âge et mi-moderne futuriste. Et la on n'en n'oubli un peu cet univers que beaucoup aimée.
Mais je donnerais mon avis quand j'y jouerai, attendons le 9 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Sam 16 Jan - 21:02

Square Enix va m'obliger à non-stop le 9 mars... les salauds ! Raah

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
ShOki
Nouveau membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 17 Jan - 13:40

Cloudf a écrit:
Square Enix va m'obliger à non-stop le 9 mars... les salauds ! Raah
Oui Violencee
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 17 Jan - 14:00

J'ai eu part d'un test d'un magazine japonais je crois, mettant 4/10 au jeu Mad
Si on lit bien tout, on apprend que le gars n'a joué que 8h..
Pour un Final c'est grossièrement la cinématique d'entrée de jeu.. comment noter ça?

Ce genre d'argument ne me fera en aucun changé d'avis ! Il me le faut ! Cool

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
ShOki
Nouveau membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Dim 17 Jan - 14:04

Oui c'est sûre en 8h, le gars ne peut pas se permettre de noter un jeux. Surtout pour ce type de jeux. Il faut au minimum avoir joué une vingtaine d'heures pour un rpg. Sa c'est pas tester et donc pas savoir tester c'est ne pas être digne du nom de testeur, dites moi si je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Mer 20 Jan - 16:58

J'me suis renseigné et le cout du jeu total sera de 100€ pour moi Smile
Cher mais il faut !

80€ l'éditon collector + 20€ le guide officiel Cool

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Cloudf
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6594
Age : 28
Localisation : Va à droite, maintenant à gauche, tout droit, de nouveau à droite.. bah voilà tu t'es paumé :/
Emploi/loisirs : Pompier / L2 Droit/Histoire
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Mer 10 Mar - 16:32

J'ai le jeu depuis hier et je le trouve GENIAL !! Lighting est vraiment, vraiment, troooop classe love L'univers est un peu futuriste et change complétement de ce que l'on a pu déjà voir auparavant. Le scénario est béton, et nous tient en haleine à donf ! Cool La musique est bien mais pour le moment j'ai pas encore vraiment d'avis sur le sujet.. Par contre, pour les combats, j'hallucine Fort Le système est poussé à un point extrême, où l'on peut gérer sa tactique, stratégie, sort, tout et tout dans le combat en lui même. C'est DIVIN ! OMFG FFXIII IS TOO GOOD :49:

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Jojo Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Final Fantasy XIII !!!
» Lightning Final Fantasy XIII
» Dessin de Sazh Final fantasy XIII
» Final Fantasy XIII Trailer (3F-8H)
» [démo] Final Fantasy XIII -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde virtuel :: Jeux Video-
Sauter vers: